Crédit photo /  ImageAuCarre

À propos de nous

La communauté serbe de Montréal est fière de sa bibliothèque fondée en 1963, du don de livres et de l’aide financière des parents de Stevan Jorgovic. La bibliothèque a partagé le destin de l’église serbe dans cette région du Canada et a continué de grandir grâce à de généreux dons. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la bibliothèque, visitez notre site web.

Aujourd’hui, les dons les plus importants parviennent de la Bibliothèque Nationale de Serbie et du Ministère des Affaires étrangères de la République de Serbie. En 2018, lors d’un concours, notre bibliothèque est récompensée d’une aide financière par le Ministère des Affaires étrangères afin d’améliorer sa collection. Nous recevons aussi des dons privés de livres par nos membres et des paroissiens. La bibliothèque compte aujourd’hui près de 3000 livres que vous pouvez désormais rechercher dans notre catalogue électronique sur le web.

Crédit photo /  ImageAuCarre

Pour devenir membre à vie de la bibliothèque, l’utilisateur est tenu de fournir des informations personnelles et de présenter un document contenant une photo et une adresse. La cotisation est gratuite. Afin d’améliorer sa collection, la bibliothèque accepte les dons avec reconnaissance et réserve le droit de retenir pour ses étagères seuls les livres qui conviennent à sa politique de développement de la collection.

La mission de la bibliothèque est de rapprocher la langue, l’histoire, la science et la culture serbe de la communauté locale afin de motiver et d’inspirer les membres à préserver leur identité et leur patrimoine culturel serbe.

Crédit photo /  ImageAuCarre

Contact pour information: biblioteka@svetatrojica.ca

Пратите нас на Facebooku